WikiXtof

Sony Ericsson P910i

Accueil :: SuperMenu :: Contact :: Connexion :: Vous êtes ft01.vitry.ouvaton.coop
config["menu_page"]; if (isset($menu_page) and ($menu_page!="")) { // Ajout Menu de Navigation echo ''; echo ''; echo '
'; } ?>

Aaaaah ! Qu'il est beau mon P910i !


P910i

Sommaire de la page





Avis pertinents :


Logiciels :


Solutions GPS & Carto :


Divers annexes au P910i :

Petite idées usage sympa :


Mises à jour logicielles :


Convertire et Lire des Divx sur le P910i :


Trucs et Astuces :
  • Menu système, même sans SIM : clapet fermé - Jog haut - * Jog bas - Jog bas - * - Jog bas - *
  • Menu vers NCK : clapet fermé - Jog - * * - Jog bas - "sous menu Réseau"

P990i pour pousser mémé dans les orties :


Essais de lecture de films Divx & 3GP sur le P910i


Pour la lecture directe des Divx, je n'ai pas envie d'acheter un soft donc j'attends la sortie de TCPMP le logiciel libre de référence en la matière.

Pour la lecture de films en 3GP, ça ne poste pas de problème puisque le lecteur du système est fait pour. Le problème est de convertir les films (Divx généralement) en 3GP. Pour cela, j'ai essayé 2 logiciels : Quicktime et Xilisoft 3GP Video Converter.

  • Quicktime : converti bien le MPEG en 3GP, quoi que la qualité ne soit pas géniale (mais je ne me souviens plus des paramètres choisis), mais comme Qt ne lit pas le AVI/Divx, il ne peut pas convertir les films en général.
  • Xilisoft 3GP Video Converter est un bon logiciel, intuitif, rapide, avec même un Wizard pas débile, bref efficace. Ci-dessous quelques résultats.

Le P910 a une résolution de 320x208 (vu horizontalement). Malheureusement, afficher une vidéo 3GP à cette résolution semble au dessus de ses moyens ! L'image de ne suit pas. Je commence à avoir une image fluide à partir de 180 de largeur. Evidemment en plein écran, le grossissement montre la pixelisation.

Le second problème est le débit du flux vidéo car elle impacte directement : 1. la qualité de codage de l'image et 2. la taille du fichier. Evidemment l'un au détriment de l'autre. J'ai une image que je juge correcte (pas trop de "carrés" aux changements de plan et sur les contours) à partir de 220 kbit/s, mon choix s'est même porté sur 256k. Mais les fichiers sont importants. Il semble ne pas y avoir d'impact sur la capacité de traitement du P910.

Quelques chiffres :
  • 320x240, 320x208, 320x144 (proportions du film test) : l'image fige instantanément en plein écran à tous les débits de flux vidéo. A exclure.
  • 270x120 - 180k & 256k : l'image est carrément un "diaporama", le débit du flux ne semble pas avoir d'influence sur la lecture.
  • 224x100 - 256k : l'image saccade encore.
  • 180x80 - 256k : l'image est fluide et de bonne qualité, par contre, ça pixelise en full screen. Film d'1h45, 683 Mo donne 157 Mo en 3GP.
  • 180x80 - 180k et en dessous : l'image, en plus de pixeliser est trop dégueulasse : transition en gros carrés avec longues stabilisations, contours de formes mouvantes avec de gros carrés. Pas acceptable !

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]