WikiXtof

Les Cyclistes Qui Ne SArretent Pas Aux Feux

Accueil :: SuperMenu :: Contact :: Connexion :: Vous êtes 10.0.20.16

Aaaaah la grande rengaine de l'automobiliste aigri...


Je fais mienne une réponse d'un anonyme sur un blog anti-voiture qui a bien exprimé les choses :

En quoi cela gêne l'automobiliste qui s'obstine à faire du surplace et rage de jalousie ?

Par le simple principe de conservation de l'espèce, le cycliste qui est de loin le plus faible sur la voierie ne va pas se risquer à griller un feu quand une voiture arrive. Il grille le feu en toute prudence et sans gêner personne. Contrairement à l'automobiliste qui se sentant protégé dans sa boîte, fait valoir sans vergogne sa supériorité jusque sur les emplacements cyclistes. Et je ne parle pas de l'air qu'il pollue, du bruit qu'il inflige à tous et du danger qu'il présente pour les autres.

Vous pouvez pas savoir le plaisir que j'ai de brûler les feux rouges à vélo, surtout là où les voitures sont collées les unes aux autres en klaxonnant vainement.


Et je vais même ajouter que, nous cyclistes, sommes l'espece la plus faible que le code de la route a établi sur la chaussée, mais... vous automobiliste, êtes une espèces en voie d'extinction ! Faute de pétrôle bon marché... Le PeakOil est proche en 2007 ! (Qui a dit "passé" ?!)

Mais on vous aime quand même, car vous ferez de bons cyclistes grillant les feux : si cela vous exaspère en voiture, c'est que vous ressentez une profonde frustration dans votre mode de déplacement actuel, vous êtes de bons candidats au "switch" vers le vélo, et donc cela signifie qu'une fois en vélo vous ne resisterez pas au bonheur de faire pareil ! Rejoignez-nous !

Piste Bagnolable

A lire, le passage sur le feux rouges de Eolas, cycliste-juriste-blogueur, connu :
http://www.maitre-eolas.fr/2007/07/17/668-apostille-sur-le-velo-dans-paris

Feux et v�los

Il y a 2 commentaires sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]